Outil de formatage pour écrire un email professionnel

Par | 15 janvier 2012

Pour écrire un email professionnel, savez-vous formater un texte ? Vous pouvez utiliser ce script de formatage de texte pour vos e-mails.

Voici un outil de formatage gratuit, il vous suffit d’écrire ou collez votre texte à formater ci-dessous, lui donner le nombre de caractères par ligne que vous désirez, entre 45 et 60, puis cliquez sur format, et le tour est joué.

Formater un texte pour écrire un email professionnel est très important. Cela évite que le lecteur ne fatigue sa vue rapidement et qu’il abandonne la lecture de votre message.

Un email de vente doit toujours être formaté, des études scientifiques prouvent qu’il sera plus efficace qu’un e-mail ou les lignes n’en finissent plus. Je vous conseille pour écrire un email professionnel, de le formater !

Pourquoi formater un texte pour écrire un email professionnel

Comment rendre vos email plus faciles à lire et plus ergonomique ? Mais alors comment écrire un email professionnel ?

Pour écrire un email professionnel pensez à réduire la largeur des lignes

Formatez votre texte pour écrire un email professionnel

La typographie de votre e-mail peut aussi se ranger du côté scientifique. D’après des études réalisées, pour qu’un texte reste agréable à lire, le nombre de caractères ne doit pas excéder 60.

La largeur de votre texte lorsque vous savez écrire un email professionnel commercial, mais aussi dans vos lettres habituelles, doit être courte pour ne pas fatiguer la vue de vos lecteurs.

Les yeux ne sont plus obligés de parcourir toute la largeur de l’écran ou de la page, mais son focalisé sur un champ de lecture réduit, ce qui permet de mieux comprendre le sens des phrases.

La majorité des Marketeurs Internet utilisent cette technique pour écrire un email professionnel et faire la promotion de leurs produits ou services.

Il semblerait que suite à des tests réalisés par ces Marketeurs, que cette technique aurait un rendement supérieur de 11 % par rapport à un e-mail qui n’aura pas été travaillé, formater.

Ce script vous aidera à formater rapidement pour écrire un email professionnel, c’est rapide, et cela vous permettra d’augmenter vos ventes. Il est très important en plus du formatage de connaître quelques astuces.

Astuces pour savoir écrire un email professionnel

Téléchargez ce livret gratuit « Les bases oubliées d’un mailing efficace »

Le formatage de vos lignes de texte et un point important, mais il y en a d’autres ! Un e-mail ne doit pas être écrit comme un courrier habituel. Les internautes ont l’habitude de recevoir des courriers assez directs, alors il vaut mieux éviter les formules de politesse habituelle.

Sur mon blog « Comment faire connaître mon entreprise » j’ai écrit cet article qui vous aidera à mieux cerner ces astuces : « Comment écrire un e-mail professionnel en quatre points de réussite »,

Je vous conseille le lire, et ensuite de mettre en pratique ces astuces dans vos campagnes de communication pour écrire un e-mail professionnel.

Ce script de vous a-t-il intéresser ! Pour écrire un email professionnel avez-vous déjà pensé à cette astuce ?

Crédit photo: Stuart Miles

Une réflexion sur “Outil de formatage pour écrire un email professionnel

  1. Damien

    Boinjour et merci pour ces astuces…

    Il n’empéche que j ai du mal à faire des mails irrésistibles!

    a bientôt et merci

    Répondre
    1. Eric Auteur de l'article

      Bonjour Damien,

      si tu veux écrire un email professionnel irrésistible, l’idéal serait que tu te formes au Copywriting. Si tu tapes ce mot dans les recherches de Google tu trouveras facilement des articles ici et là qui te guideront dans ta formation.

      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  2. ménage

    Il faudrait diffuser cet outil à tous. Devoir éplucher des centaines de mails tous les jours me donne la migraine 🙂 ! Je m’en vais le tester de mon coté. ( mais je fais toujours des mail irrésistibles moi ! )
    Marie.

    Répondre
    1. Eric Auteur de l'article

      Bonjour et bienvenue Marie,
      nous sommes du même département !
      Oui cet outil est très efficace, tu peux en faire la promotion. Je l’utilise régulièrement et le formatage pour écrire un e-mail professionnel est très rapide, un copier coller suffit.
      Mets le dans tes favoris!
      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  3. sylvaine

    Bonjour

    C’est un outil que je ne connaissais pas et que je vais utiliser pour le confort des personnes qui me liront a l avenir.
    Merci encore pour l ensemble de ce blog qui est une mine d’or pour les jeunes entrepreneur dont je fais parti.
    Je suis intéressé par tout les outil qui pourront soit me rendre mon travail plus facile soit mes prospects a trouver ce qu ils cherchent

    sylvaine
    A bientôt

    Répondre
    1. Eric Auteur de l'article

      Bonjour Sylvaine,

      oui il est très important de formater les e-mails seront lus plus facilement.
      Blog est voué à vous proposer régulièrement des outils qui pourront rendre votre entreprise autonome. Je vais régulièrement y insérer des articles avec des les outils qui pourront être quelquefois payants et souvent gratuits.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  4. Bessonnet Nathalie

    Yes! Merci pour ces précieux conseils, en route maintenant!

    Nathalie BESSONNET; écrivain public.

    Répondre
    1. Eric Auteur de l'article

      Bonjour Nathalie,

      oui important de formater vos e-mails avant de les expédier. Ils seront plus lus !

      À bientôt
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *