Votre strategie produit en 3 astuces pour exploser vos ventes

Par | 20 février 2013

Il n’est pas toujours évident de connaître les astuces pour vendre mieux avec sa stratégie produit. Néanmoins il existe quelques critères qu’il faut peaufiner pour réussir à exploser ses ventes.

Il n’est pas toujours évident de connaître les astuces pour vendre mieux avec sa stratégie produit. Néanmoins il existe quelques critères qu’il faille peaufinés pour réussir à exploser ses ventes. stratégie de produit pdf

Pas besoin de réinventer la roue, elle existe déjà ! Si vous désirez lancer votre campagne pour commercialiser vos produits ou services, il sera nécessaire de mettre en place votre stratégie pour bien cerner votre marché. les différentes stratégies de produit

Si vous êtes efficace, vous pourrez insérer une stratégie de marketing à votre offre. Nombre d’entreprises ont réussi à réaliser beaucoup de vente en analysant ces 3 points importants de leur produit en fonction de leur cible client. Les différentes stratégies de produit vous aideront à faire plus de vente.

Pour mettre en place votre strategie produit il vous faudra :

  1. Mieux connaître vos clients

En utilisant ces 3 techniques pour mettre en place votre strategie produit, vous réaliserez plus de vente.

Avez-vous pris soin d’en apprendre plus sur vos clients potentiels ? Il vous faut comprendre que vos produit ou service ne pourra pas cibler tout le monde, quel que soit sa valeur réelle et financière.

Vous devriez cibler votre clientèle afin de concentrer vos efforts sur des personnes qui seront réellement intéressées par votre offre. Votre stratégie produit doit se tourner vers une tranche de la population qui veut votre produit, n’essayez pas de le commercialiser à tout prix et à n’importe qui.

Proposez votre produit au votre service à une clientèle cible, à des personnes qui seront intéressées par votre produit.

En exemple :

  • les jeux pour console, rien ne sert de proposer ce genre de produit à une population vieillissante, mieux vaut proposer vos jeux à la jeunesse, vous aurez plus de chances de réaliser vos ventes.
  • Si vous vendez des produits de beauté, votre cible sera essentiellement féminine.
  • Si vous proposez des jouets, il vous faudra parler aux jeunes ménages.
  • Si votre produit est un logiciel de marketing, vous ciblerez les entrepreneurs.

Vous pouvez segmenter votre fichier client en fonction des critères qui correspondent à votre produit en sélectionnant des prospects correspondant à un réel besoin de votre produit.

Ne pensez pas à exploiter des segments de marchés qui ne sont pas adaptés. Vous pourrez le faire plus tard lorsque vous aurez fait le gros du travail sur la majorité de vos clients cibles potentiels. Vous pourrez par la suite mettre en place une stratégie produit et marketing pour exploiter ces niches.

Pensez à la règle du 20/80, pour 20 % de travail vous pourrez toucher 80 % de votre clientèle, donc vous réaliserez bien plus de vente en touchant un segment intéressé par votre produit.

Une fois cette étape passée, rien ne vous empêche de vous attaquer aux 20 % restants, même si vous y passez plus de temps.

  1. Connaître vos concurrents

N’hésitez pas à observer vos concurrents, leur succès et leurs échecs. Cela vous donnera des tendances et vous permettra de mieux voir le marché correspondant à votre produit.

Essayer de cerner au mieux leur stratégie produit en les observant régulièrement, en vous inscrivant à leurs newsletters, voire même en achetant leurs produits pour découvrir leurs stratégies marketing et vérifier comment évoluent leurs business.
Vos observations vous seront d’une grande aide et cela vous évitera à accomplir rapidement un travail long et fastidieux !

Si vous avez peur d’être découverts par votre concurrent, demandez à vos amis, votre famille ou à des personnes de confiance d’observer les offres de votre concurrent, de vérifier sa stratégie produit, ses pratiques afin de mettre en place une stratégie marketing qui serait proche de la sienne, si la réussite de votre concurrent est flagrante. Cela vous permettra aussi de modifier les pratiques qui ne fonctionnent pas afin de passer devant votre concurrent.

  1. Devenir un expert

Si vous êtes un expert, vous connaissiez parfaitement le domaine dans lequel vous exercez. Si vous ne l’êtes pas, vous devez devenir un expert !

Ainsi vous attirerez la confiance de la part de vos prospects ou de vos clients. Sachez que la confiance est un des piliers de votre réussite.

Si vous produits ont été développés par vous-même créer de vos mains, il est certain que vous en connaissez un rayon, donc vous pouvez vous considérer comme un expert dans votre domaine.

Par contre, si vos produits sont des produits d’affiliation ou des services tierces, n’hésitez pas à tester le produit, a bien le connaître, à lire toute la documentation que vous pourrez à son sujet pour avoir des connaissances suffisantes pour mettre en place votre stratégie produit afin d’adapter un type de marketing à votre clientèle.

La connaissance de votre produit vous aide à savoir le besoin qu’il va susciter. Pour développer les ventes, vous devez connaitre ce besoin pour bien cibler votre clientèle.

Une stratégie client, concurrence et produit.

Pour conclure, je dirais que votre entreprise a besoin de connaître ces astuces. Si vous désirez vous faire une place au soleil, vous devez connaître votre cible, votre concurrence, mais aussi vos produits.

Grâce à cette trilogie, vous allez maintenant pouvoir mettre en place les bases de votre stratégie marketing et ainsi passer devant vos concurrents, car vous connaissez leurs points faibles et leurs points forts.

Mettre vidéo.

Avez-vous pensé à bien analyser ces trois points importants de votre stratégie produit pour réaliser plus de vente ?

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